• Neuf

PUNK ROCK : HISTOIRE ORALE livre

34,00 €
TTC livraison sous 3-4 jours

CONTENU

Les intervenants
Préface de Michael Bracewell
Avant-propos de Henry Rollins

OUVERTURE
1 – 1950-1969 : LES RACINES DU PUNK
2 – 1970-1974 : GLAM ROCK ET AUTRES RÉVOLUTIONS MUSICALES
3 – 1975 : JE NE SUIS PAS UN AVORTON – LA NAISSANCE DU PUNK
4 – 1976 : PARTIE I – EN PLEIN CHAOS
5 – 1976 : PARTIE II – L’ANNÉE XEROX
6 – 1976 : PARTIE III – « PUNK » DEVIENT UN GROS MOT
7 – 1977 : PARTIE I – L’EXPLOSION PUNK
8 – 1977 : PARTIE II – EN 1977, J’ESPÈRE ALLER AU PARADIS
9 – 1977 : PARTIE III – UNE GÉNÉRATION S’INTERROGE
10 – 1978 : NI PLAN NI ADRESSE
11 – 1979 : LA SECONDE VAGUE DÉCOLLE
12 – 1980-1984 : PROTESTER ET SURVIVRE
FINAL

Remerciements
Table des Illustrations
Index des noms

Quantité

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 34 points de fidélité. Votre panier sera total 34 points qui peut être converti en un bon de 1,70 €.


4e DE COUVERTURE :

« JOHN ROBB EST PARFAITEMENT QUALIFIÉ POUR PARLER DU PUNK ROCK. » MICK JONES

«  JOHN ROBB EST TOUT AUSSI PUNK QUE LES CLASH. » ALAN McGEE

« Voir les Clash sur la tournée White Riot était un peu comme découvrir comment devenir une rock star : tu n’avais qu’à te lancer. Tu n’attendais pas que quelqu’un vienne te chercher. C’est l’aspect le plus important qui ressortira du punk. Nous sommes rentrés chez nous, avons coupé nos cheveux et acheté des pantalons serrés. C’était l’An Zéro, le moment idéal pour moi. » BILLY BRAGG

GLEN MATLOCK, MICK JONES, DON LETTS, POLY STYRENE, PETE SHELLEY, JOHN LYDON, CRASS, HUGH CORNWELL, SIOUXSIE SIOUX, WILKO JOHNSON, JIMMY PURSEY et CAPTAIN SENSIBLE comptent parmi les nombreux intervenants de PUNK ROCK : L’HISTOIRE ORALE, une anthologie révélatrice sur cette explosion musicale ayant eu lieu en Grande-Bretagne dans les années soixante-dix.

Avec son propre style vestimentaire, ses coupes de cheveux, son graphisme, ses fanzines et son radicalisme politique, le punk se vantera d’une éthique DIY signifiant que chacun et chacune pouvaient y participer. Ce fut une scène très vivante qui apporta une dynamique singulière et laissera un héritage d’événements marquants, de personnages hauts en couleur et de musiques extraordinairement inspirées.

JOHN ROBB a décidé d’arpenter les routes, en se rendant aussi bien dans les villes que dans les banlieues pour interviewer les acteurs de ce mouvement excitant et inimitable. En rassemblant ces témoignages, il raconte une histoire orale du punk inédite, brute et spontanée. Depuis ses origines controversées de la fin des années soixante jusqu’aux répercussions de la période post-punk de 1984 – en passant par l’influence que le punk exerce à la fois sur les groupes contemporains, mais aussi sur la mode et la culture John Robb démontre avec ce livre que le PUNK ROCK reste encore aujourd’hui, un mouvement viscéral, plein d’énergie et de passion.