• Neuf

INNER TERRESTRIAL " HEART OF THE FREE " CD 2021

12,00 €
TTC livraison sous 3-4 jours

HEART OF THE FREE:

01.chain of command

02. enemy within

03. eco war

04. break out

05.binary dust

06.under the sun

07.mercenaries

08.servile masses

09.irreverent

10.no pasaran

Quantité

Après 9 ans d'intervalle, les rebelles dub-ska-punk du sud de Londres, Inner Terrestrials, proposent un nouvel album qui accompagne leurs œuvres existantes.

Les Inner Terrestrials existent depuis plus d'un quart de siècle et sont populaires auprès d'un large éventail de personnes. L'appel est évident. Il y a une politique d'aggro pour les anarchistes, les militants des droits des animaux / éco, les antifascistes et les punks hardcore. Ils ont une affinité avec les voyageurs et la scène britannique des festivals / free party, et leur son est aimé par une jeune génération fascinée par le ska-punk.

Heart Of The Free est le premier album de IT depuis le décès du batteur Paco. Bien que ce serait un travail difficile de remplacer les prouesses techniques du grand homme, le nouveau batteur Ben Swan a prouvé qu'il était un remplaçant approprié et a clairement travaillé dur pour fournir la vitesse et la précision requises par le groupe

Cet album a tous les éléments de marque qui font le son des Inner Terrestrials. La juxtaposition du dub lent avec des breaks rapides de punk à indice d'octane élevé ou de ska rebondissant. Passer du chant au cri, mélanger des montées mélodiques de reggae avec des descentes à plein gain et même une pincée de musique folklorique. Le son lourd et lourd de la basse dub grondante passant aux exigences les plus maniaques d'un air punk. Motifs de batterie complexes. Et sans oublier le style vocal incomparable de Jay.
IL. ont encore du feu dans le ventre et de la colère dans leur cœur, et Heart of the Free démontre qu'ils n'ont pas perdu leur attachement romantique aux luttes dont ils sont sortis.
Chain of Command commence l'album avec une intro acoustique mélodique, comme si elle était assise autour d'un feu de camp, avant qu'une chanson lourde sur la nature du contrôle social n'entre en jeu. Enemy Within fournit des sons reggae soul, passant à une section médiane punky plus lourde avec une fin dub flottante. Dans une chanson, vous avez une bonne démonstration de tout ce que I.T. sont destinés aux non-initiés.
 
REF 1720