LES RATS Zarma & Craoued LP

AZMLP25

New product

Format LP : vinyle noir + pochettes intérieures imprimées avec paroles et photos d'époque.
Année de réédition : 2016
Pressage original : 1989 - Danceteria
Artwork : Luc Quelin
Référence : AZMLP25

More details

13,00 €

More info

Il y aurait sans doute un livre entier à écrire sur les déboires des Rats en studio : Inexpériences, mauvais sort, malchance, manque de blé, désastres, mésaventures, déveines, le groupe semble avoir tout vécu. Alors que Les Rats semblent avoir trouvé stabilité et efficacité avec un line-up à cinq et que tout semble aller de mieux en mieux, voilà que le label historique des Rats, Gougnaf Mouvement rend l’âme au moment même où Zarma & Craoued se prépare.

Enregistré à Paris en février 89 et mixé en catastrophe à Sallanches. Les Rats auraient pu signer là leur chef d’œuvre si des problèmes de production n’étaient venus entacher l’ambiance des sessions.

L’accueil de Zarma & Craoued est divisé comme le prouve quelques chroniques parues dans les fanzines de l’époque. Tout dans ce disque est sujet à débat : la pochette, la production, les choix d’arrangements, le réenregistrement d’anciens morceaux, etc. Chacun y va de sa critique, de son engouement, de sa déception…

Comme pour Tequila, Zarma & Craoued est un disque qu’il faut dompter pour apprécier, la marque de fabrique des Rats (le traitement caustiques des sujets sociaux) étant toujours là, intacte et même décuplée. Osons croire que le dépoussiérage audio de cette réédition 2016 permettra de l’apprécier à sa juste valeur.

[texte de Frank Violence, remanié pour l'occasion]

Notes : Enregistré au studio Mix It (Paris) en février 1989 et mixé au Studio du Mont Blanc (Sallanches). Remasterisé par Gilles Théolier (2016).
Tracklist:
A1- Enfants à Problèmes
A2- Raymond, Petit Prolo
A3- Je M'Emmerde
A4- Hell's Baise
A5- Le Goût De La Tripe
B1- Muller
B2- Le Retour De La Veuve
B3- Beauté Cachée
B4- Violence
B5- Résident Définitif
B6- No Fun