New DOOKOOM - No! CD View larger

DOOKOOM - No! CD

SubZ01

New product

electro-rap de Caper Town, Afrique du Sud.
Format CD: 14 titres
Année d'édition : 2016
Notes : Co-prod AZM, IOT Records,  Atypeek
Trackliste:
1 - Afrikaans God
2 - Chop you down
3 - You don't exist
4 - I love you
5 - Marrafukka
6 - Father's Day
7 - Love is Creepy
8 - Go Kaffir
9 - Bitch, I Poop
10 - Bastard
11 - The Devil made me do it
12 - Scallywag (On my block)
13 - Beefstukke
14 - Pitch Black

More details

13,00 €

More info

DOOKOOM est le résultat d’un monde dans lequel gouvernements et multinationales ont instauré des conditions de vie apocalyptiques pour les populations, notamment dans le tristement célèbre quartier de Cape Flats, l’un des ghettos les plus hardcore de la planète, rythmé au quotidien par les gangs, l’alcool, la violence, les viols, les agressions, les meurtres, la drogue discount et la précarité sociale.

« NO ! » est l’affirmation de la désobéissance. « NO ! » est également l’abréviation du terme « numéro », une référence aux célèbres gangs à numéros dans le système pénitentiaire d’Afrique du sud. Les numéros règnent dans le milieu criminel de Cape Flats et leur pouvoir est omniprésent. « NO ! » fait également référence au refus de n’être qu’un simple numéro au sein du système.

Musicalement parlant, l’album au rap brut de décoffrage et sans filtre, retranscrit l’univers menaçant des rues de Cape Flats et lance une offensive brutalement agressive et apocalyptique et fracasse les boomers via de surpuissantes rythmiques industrielles teintées d’influences soniques allant du grime au trap en passant par une pop aussi perverse que sexy et imprégnée de cette insoumission "never mind" typiquement punk.

« NO ! » est une épopée sauvage et très émotionnelle à déconseiller aux âmes trop sensibles. L'intensité et les thèmes abordés, souvent subversifs, se revendiquent explicitement à des années lumière de la variété bien-pensante. Si vous vous sentez prêts à affronter la bête, la récompense sera un furieux périple aussi débridé que cathartique vers l’inconnu.